Monday 24 January 2011

La Main de Fatma

5/5.
Y'en a qui jetent du sel par dessus leur epaule, pour ma part je porte la main de Fatma pour conjurer le mauvais oeil. Je ne suis pas une Super Superstitieuse, mais je ne peux m'empêcher de faire le geste (écarter les doigts de la main) lorsqu'une personne me fixe. Est-ce une éducation, un bourrage de crâne, devrais-je en parler à mes futurs enfants? Aucune idée.
Toujours est-il que nous avons beau être les personnes les mieux éduqués et cultivés ces pratiquent se transmettent de générations en générations.

Heureusement j'ouvre les parapluies au sein de ma maison, fais tomber du sel sans broncher, est indifférente à ma paupière qui fretille, à mes chaussures posées à l'envers, ne jeterai pas de sel devant mon futur restaurant (pour attirer les clients)...comme si la vie n'était pas si compliquée que ça et les interdits pas si nombreux...

Et vous? Etes-vous superstitieux?
5/5
  



Debardeur et Legging Velours H&M
Cape ou Tapis (Ouarzazate)
Colliers (Souks)
Bagues H&M

They are people who throw salt over their shoulder, for my part I wear the hand of Fatima to ward off the evil eye. I'm not a super superstitious, but I can not help making the gesture (remove the fingers of my hand) when a person stares at me. Is this an education, brainwashing, should I tell my future children? No idea.

Still, we thought the people best educated and cultured these practice passed down from generation to generation.

Fortunately I open my umbrella in my house, do fall off the salt without flinching, is indifferent to my eyelid twitch, to put my shoes on backwards, do not jeterai salt in front of my future restaurant (to attract customers ) ... as if life was not so complicated as that and not so many taboos ...

And you? Are you superstitious?

1 comments:

  1. Salut, j'adore ton blog et je viens de voir ce magnifique miroir! Ou peut-on l'acheter?
    Merci :)

    ReplyDelete

 

Copyright © Fashion Bakchic Design by O Pregador | Blogger Theme by Blogger Template de luxo | Powered by Blogger