Tuesday 15 January 2013

BLUE CRUSH

Sweater // Vintage  | Pants // Zara  | Sneakers // NB  | Beanie // H&M  | Bag// Vintage Chanel

Vendredi : Candeurs. Ma copine Sarah porte  le dernier Celine comme un sac Marjane et quelle que soit l'occasion, porte un legging ou un jogging Company de Californie qu'elle traîne depuis le lycée. Soit elle a grossi, soit elle est déprimée (soit elle est fauchée et se balade avec son seul et unique patrimoine). Quand je lui pose la question elle me répond avec une évidence que quand tu portes un truc extrêmement cher il faut "casser" avec une pièce à 200 dhs. Ah!

Samedi : Merci Casa. Après maintes années et études à l'etranger, les séquelles ont du mal à se détacher de nous (oui, parce que nous sommes beaucoup). Nous qui avions appris à force, de ne plus dire bonjour dans l'ascenseur, de ne pas essayer de connaître ses voisins, de ne pas tenter d'animer une conversation dans un bus, ni d'organiser une soirée de fin d'année avec les jeunes de l'immeuble, l'individualisme fait rage dans cette société et c'est contagieux. Quelques années plus tard, je lève systématiquement  la tête pour voir qui entre dans le café...c'est mauvais signe.

Dimanche. Scoop. En route pour Casa. À la RAM c'est comme en Sicile, la mafia gère les ordures. J'étais à la 23A, un verre en plastique à la 23B et sa femme la cuillère à la 23C. Ils annoncent d'un air nonchalant l’atterrissage, ma tasse pleine de thé est sur la table de la 23C, le steward passe, range la tablette et la tasse pleine dans la pochette face au siège. Secouée et sans voix "je...mais..", il me répond un sourire du coin des lèvres (pas rassurant du tout) "c'est pas grave". 
Bouche bée à regarder la pochette du siège goutteler, je me demandais qui avais tué la RAM?   

Lundi : UV. Soleil toute l'année, palmiers, mer, vagues et excellents fruits et légumes. Bienvenus à Los Angeles! 
Pardon Monsieur, mais nous sommes à Casablanca.  Oui, Casablanca, Maroc, Afrique du Nord...oui.

0 comments:

Post a Comment

 

Copyright © Fashion Bakchic Design by O Pregador | Blogger Theme by Blogger Template de luxo | Powered by Blogger